Bonjour les amis, dans nos méditations nous demandons que toutes les vérités se fassent entendre.
En voilà une qui mérite d'être entendue concernant cette supercherie dans cette guerre bien orchestrée et manipulée par nos grands dirigeants bienveillants.
Je comprends mieux mon inquiétude depuis une semaine. Les médias nous racontent n'importe quoi pendant que nos dirigeants toujours bienveillants préparent d'autres plans étant à court d'arguments contre les voix qui s'élèvent contre le CST.
Ne croyez surtout pas les médias populaires qui font passer les méchants pour des bons et vice et versa.
Je vous partage ci-dessous l'analyse d'Isabelle Duchateau de Notre Bon Droit.
https://www.facebook.com/isabelle.../posts/10159984099197328
"Bon, je vous le dis, le conflit russo-ukrainien ne va pas devenir ma nouvelle marotte.
Mais il ne faudrait pas que ce non-événement mette la crise démocratique post covid sous le tapis.
Pendant que notre attention est détournée vers l'est, les lois anticonstitutionnelles sont toujours en place.
Fait n°1 : c'est un non-événement médiatique.
Alors, attention, je ne suis pas en train de minimiser ce que sont en train de vivre les populations.
Mais médiatiquement parlant, c'est un non-événement parce que ce conflit ne date pas d'hier.
Et il est raisonnable de s'interroger sur la raison pour laquelle on le médiatise maintenant et pas depuis 2014.
Car en effet, c'est depuis 2014 que l'Ukraine bombarde la population russophone du Donbass dans l'indifférence internationale. Le président ukrainien a même fait couper l'arrivée d'eau potable vers la Crimée.
On parle, pour cette guerre oubliée, de 13.000 victimes russophones. (https://www.arte.tv/.../donbass-voyage-au-pays-des.../)
La question à se poser est "pourquoi, tout à coup, ce conflit est-il monté en épingle par la communauté internationale et les médias, et ce bien avant l'invasion russe?"
Ce conflit n'existait pas parce que les médias n'en parlaient pas, il existe parce qu'ils en parlent (toute ressemblance avec le coronavirus est-elle fortuite?)
Qui a raison?
Je n'en sais rien.
Je n'y suis pas mais je me garderais bien de me faire une opinion sur seule base de ce que les médias occidentaux en disent.
Fait n°2: l'Europe n'est pas vraiment en position de force.
L'Europe est complètement dépendante de la Russie concernant son approvisionnement en énergie (à part l'Estonie, qui a compris les enjeux et qui est parvenue à faire baisser sa dépendance de 27.5% à 4.8%)
Ce qui donne à Poutine une position de quasi monopole (40% du marché du gaz, 30% du marché du pétrole et 42% du marché des combustibles solides, vous voyez un peu?) lui permettant de nous imposer ses conditions et ses prix.
https://www.touteleurope.eu/.../la-dependance.../
Je ne vous dis pas la mélasse dans laquelle on va se retrouver si on laisse cette gourde de Von Der Layen s'occuper de la diplomatie.
Cette folasse est d'ailleurs totalement sortie de son rôle, déjà, en prenant des positions publiques belliqueuses.
Vu notre position précaire en matière d'énergie, si vous pensez que ses déclarations sont mues par sa solidarité et son empathie pour le peuple ukrainien, vous vous mettez le doigts dans l’œil.
J'ai comme l'impression que c'est le bon prétexte pour profiter que tout en chacun décide de sanctions économiques envers la Russie pour l'affaiblir et renégocier nos contrats.
Jeu excessivement dangereux pour tous les citoyens européens, russes et ukrainiens: les guerres économiques finissent quasi toujours en conflits armés.
Et dans les conflits armés, les populations sont rarement épargnées.
Ce serait bien, à mon humble avis, que nos dirigeants nationaux comme européens, ne s'engagent pas sur la voie d'un conflit armé en notre nom.
Fait n°3: une augmentation du budget défense qui arrive à point.
Un peu partout.
Alors que depuis janvier, la presse tisse le tapis ukrainien sous lequel glisser la problématique de la gestion du coronavirus (il faut dire que ça devenait de plus en plus difficile à étouffer), alors que nos politiciens nous assurent depuis des lunes qu'il n'y a plus de sous pour les soins de santé, l'enseignement, le financement de services publics dignes de ce nom...
Nous apprenions que, ô, miracle, la défense belge allait voir son budget augmenter (https://www.lesoir.be/.../defense-des-milliards-en-plus...)
(Notez la merveilleuse concordance de cette annonce avec la début de la mousse ukrainienne. Magnifique. Gouverner, c'est prévoir: sur ce coup-là, on ne pourra pas les accuser d'imprévoyances).
Une augmentation allant de 1.3% du PIB à 1.54% du PIB.
Dit comme ça, ça à l'air ridicule, comme augmentation.
Mais il s'agit bel et bien d'une augmentation de 14 milliards (MILLIARDS!) en 8 ans, soit 1.75 milliards par an.
Ca tombe bien.
Notez que l'Allemagne fait mieux, puisque son budget va connaître une augmentation de 100 milliards. (https://www.20minutes.fr/.../3243003-20220227-guerre...)
C'est tellement énorme que je ne parviens pas à visualiser une telle somme.
Même son de cloche en France (https://www.rfi.fr/.../20210923-france-le-budget-de-l-arm...), en Espagne (https://www.bladi.net/espagne-budget-militaire,87129.html), en Italie (https://www.meta-defense.fr/.../malgre-la-crise-covid19.../) et ailleurs en Europe (https://www.rtbf.be/.../en-pleine-crise-sanitaire-le...) ...
En pleine pandémie, paraît-il.
Pandémie qui aurait causé une crise économique sans précédent.
Alors vous, je ne sais pas, mais moi:
1. j'ai l'impression de revoir le même (mauvais) film commencer, avec le même scénario et la même stratégie de sidération, de peur et de choc.
2. j'ai un peu l'impression d'être prise (encore) pour une cruche et je trouve que c'est bien pratique d'avoir habitué les populations mondiales aux lois martiales, d'exception, couvre-feu et autres restrictions de libertés juste avant de mener une politique diplomatique ... qui cherche la bagarre, justement au moment où l'Europe a augmenté ses budgets défense.
Et je ne voudrais pas qu'on oublie que si Poutine est un despote, notre gouvernement n'a pas mieux fait depuis deux ans et qu'il n'a toujours pas restauré l'Etat de Droit.
Pareil pour l'UE qui est prête à faire modifier son règlement sur le certificat numérique européen de façon à pouvoir le prolonger SANS devoir passer par le Parlement.
C'est bien de faire la morale aux autres, c'est mieux quand on a d'abord balayé chez soi.
Et c'est mieux de ne pas entraîner la population vers un conflit armé juste après l'avoir terrorisée avec un virus "mortel".
C'est bon, hein, ça suffit."
Le conflit russo-ukrainien